Les motos les plus chères que vous pouvez acheter en ce moment

Aussi vite que le monde plonge tête baissée dans une mer de bouleversements, beaucoup de choses ont aussi changé depuis la dernière fois que nous avons présenté les dix grosses motos les plus chères du monde.

D’une part, la nouvelle entrée la plus basse au numéro 10 des horloges à près de cent trente mille dollars de plus que son prédécesseur, tandis que le prix de l’étiquette de 1 million de dollars de l’ancien numéro un, le très estimé Cosmic Starship de Harley Davidson semble « dérisoire » maintenant comparé au dernier détenteur du titre, Neiman Marcus Limited Edition Fighter, qui coupe la barre à une marque incroyable 11 millions de dollars.

Édition du fondateur d’Ecosse, Night Stalker : 277 000 $.

Le 160th Special Operations Aviation Regiment (160th SOAR) de l’armée américaine, également connu sous le nom de Night Stalkers, fournit un soutien par hélicoptère aux forces d’opérations spéciales secrètes de nuit. En hommage à SOAR, Ecosse Moto Works, constructeur de boutiques basé en Caroline du Nord, a créé la moto ultra exclusive Night Stalker, conçue en consultation avec un membre de l’équipe. Il s’agit d’un design sombre, inspiré d’un café, avec un moteur rugissant, une construction en titane et des composants conformes aux spécifications militaires. Il est également livré avec un casque d’aviateur Airborne Tactical Solutions, adapté à l’usage des motocyclistes. Et une montre-bracelet.

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Le Night Stalker est propulsé par un énorme bicylindre en V de 2 100 cm3 qui développe 140 chevaux et développe 145 lb-pi de couple sur la roue arrière. Le châssis, les collecteurs d’échappement et tous les essieux et fixations sont en titane et polis avec un éclat subtil qui reste fidèle au design furtif. Il est doté d’un revêtement et d’un éclairage et d’une instrumentation électriques à DEL programmables, de commandes manuelles et au pied réglables pour régler la position de conduite, de plusieurs composants imprimés en 3D pour économiser du poids et d’une carrosserie en fibre de carbone fabriquée à la main qui se marie bien avec les roues en fibre de carbone. Toutes ces pièces légères se traduisent par un poids sec de seulement 431 livres ; Ecosse affirme que le Night Stalker se lance de 0 à 60 en moins de 2,5 secondes. Des opérations spéciales, c’est sûr.

Carducci SC3 ADV : 100 000 $

N’aimeriez-vous pas monter votre Sportster dans la boue ? C’est l’occasion. Le Carducci SC3 Adventure, conçu par CAO 3D et éprouvé, prend le bicylindre en V Sportster 1200 et le construit pour de longues escapades dans la nature sauvage.

D’abord, Jim Carducci et son équipe améliorent le moteur avec un kit NRHS de 1 250 cm3 et des cames Andrews, puis rejettent le carburateur et le laissent respirer avec un collecteur 2-en-1 personnalisé et un échappement Leo Vince. La fourche Öhlins de 48 mm est montée dans des étriers triples robustes avec amortisseur de direction intégré, tandis que les amortisseurs doubles Öhlins à l’arrière adoucissent le bras oscillant allongé en aluminium. Les commandes au pied et le guidon sont réglés pour une position debout hors route, et les élévateurs réglables sont amortis des vibrations. Les freins Beringer et les jantes Excel à rayons de forte épaisseur offrent stabilité et confiance. L’empattement long (62,5 pouces), le râteau généreux et le sentier généreux (27 degrés et 4,6 pouces) rendent le SC3 Adventure stable aussi bien à la vitesse que dans le sable mou. La moto a un poids sec de 465 livres.

Un siège Corbin fait sur mesure assure le confort et le réservoir d’essence de 6,3 gallons en aluminium moulé à la main (il y a une option pour une version de 2,75 gallons) offre une autonomie de plus de 200 milles. Les phares empilés Baja Designs Squadron Pro Squadron Pro et les feux arrière et clignotants à DEL sont conçus pour résister aux vibrations de la conduite hors route. Enfin, le SC3 est équipé d’agrafes tout-terrain comme une plaque de protection, des gardes-mains, une barre de sécurité en acier et une béquille en chrome-moly. Il comporte également un support arrière en métal avec des points de montage pour les bidons d’essence, et un moustiquaire en aluminium à l’avant.

Que reste-t-il du stock de Sporty ? Le cadre (avec quelques modifications mineures, bien sûr), le moteur renforcé et le carburateur, ainsi que les instruments, le réservoir d’huile, le plateau de batterie, le faisceau de câbles, l’accélérateur et les interrupteurs du guidon, de même que les paliers du bras oscillant et le boulon de pivot.

Cela dit, Carducci nous a dit qu’il travaillait déjà sur une nouvelle génération de SC3 Adventure qui sera encore plus axée sur le tout-terrain, avec un moteur de 1 275 cm3 qui développe plus de 100 chevaux, pèse 23 livres de moins, une suspension sport de 10 pouces à l’avant et à l’arrière et un éclairage rapide pour une conduite rapide la nuit. Gardez l’œil ouvert, il a l’intention de dévoiler la construction en novembre.

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