Les sports de plein air, pourquoi c’est important?

Que ce soit en montagne, sur la plage, au lac ou dans le parc, l’entraînement en plein air présente de nombreux avantages, tant pour la santé physique que mentale. L’activité physique en plein air peut être un bon moyen d’améliorer vos performances sportives, mais aussi votre bien-être général.

 

Voyons mieux l’importance des sports de plein air

Tout d’abord, c’est moins cher, parce que vous n’avez pas besoin d’équipement coûteux pour courir ou faire d’autres activités de plein air. Dans les mois plus chauds, par exemple, il suffit d’un banc, d’un chemin, de montées, de descentes et de tous les autres « outils » offerts par le lieu. Il y a tellement d’exercices qui peuvent être faits en utilisant seulement notre poids corporel : planches, bardanes, marche d’ours, sauts, vers de pouce, naufrage et autres mouvements. Deuxièmement, l’entraînement en plein air rend certainement plus créatif parce qu’il faut se contenter de ce que l’on trouve à l’endroit où l’on va s’entraîner.

Cela signifie que chaque séance d’entraînement en plein air est toujours différente et que chaque fois, c’est un nouveau défi d’atteindre de nouveaux objectifs. De plus, les sports de plein air apportent de nombreux bienfaits, tels qu’une bonne production de vitamine D, essentielle pour améliorer l’humeur, vaincre le stress et la dépression.

Faire du sport en plein air aide à socialiser : dans le gymnase, à l’intérieur, on ne peut pas toujours faire de l’exercice ensemble, alors qu’à l’extérieur, il est plus facile de s’entraîner en compagnie, et surtout plus difficile : une séance d’entraînement avec des amis est bien mieux qu’aller seul au gym. Comment ne pas envisager de brûler plus de calories ? Bien que cela puisse paraître étrange, les sports de plein air, comme la course à pied, brûlent plus de calories que la course sur tapis roulant, grâce au terrain naturel combiné à la force opposée possible du vent.

Un autre avantage important des sports de plein air doit également être pris en compte : la respiration. Par rapport à l’entraînement dans l’air recyclé des gymnases, l’entraînement en plein air vous permet de profiter d’un air pur, ce qui améliore la santé globale du corps. Enfin, l’entraînement en plein air n’implique pas de distractions, ou plutôt, il implique certainement moins que ceux que vous rencontrez dans le gymnase : combien de fois avez-vous vu des gars qui passent la plupart de leur temps devant les miroirs, peut-être pour se prendre la tête ?

En général, les miroirs dans le gymnase sont utiles, mais pour se regarder mutuellement pendant que vous faites les exercices et pour comprendre si et où vous vous trompez, pas pour se refléter et se regarder mutuellement tout le temps.

En conclusion, donc, si dans le gymnase ce qui nous entoure représente une source de distraction, ou si nous sommes trop paresseux pour y aller seuls, si nous voulons améliorer nos performances sportives, si nous préférons respirer un air pur, alors le sport en plein air est le bon pour nous.

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