Perdre du poids sans quitter la maison avec le vélo stationnaire !

Six raisons de déterrer le vélo d’exercice et de lui donner une nouvelle vie !

 

Une partie importante de la population a dans sa maison un instrument semblable à un vélo mais qui, contrairement à celui-ci, ne se transporte nulle part. En raison de son utilité douteuse, on l’utilise depuis des années comme portemanteau. Mais cette semaine dans notre série Challenge de 4 minutes, Gonzalo Maganto, l’entraîneur personnel d’ICON, montre qu’il est possible de perdre du poids avec un vélo stationnaire si vous enlevez vos vêtements et les utilisez correctement.

La position du guidon est cruciale pour éviter les blessures. « Elle doit être haute, pour que les bras soient détendus et le dos tendu. Ainsi, nous ne rétrécissons pas « , explique notre spécialiste. S’asseoir debout, comme si nous étions assis à une table, empêche le bas du dos de souffrir pendant l’entraînement. La résistance est un autre facteur important. « La cadence du pédalage doit être constante, l’idéal est d’avoir un rythme joyeux, mais en remarquant une certaine dureté dans les pédales », souligne-t-il. La musculature de la jambe doit faire un effort qui permette à l’exercice de continuer pendant au moins 40 minutes. Avant de s’asseoir sur le vélo pour pédaler, il est pratique de manger quelque chose. « Je ne recommande pas de faire de l’exercice l’estomac vide, car on ne sait pas comment le corps de chaque personne va réagir « , explique Maganto. « L’hydratation est également indispensable. A côté de la moto, il nous faut une bouteille d’eau pour la boire petit à petit.

La cadence du pédalage doit être constante ; l’idéal est d’avoir un rythme heureux, mais en remarquant une certaine dureté dans les pédales

C’est un travail cardiovasculaire, pas une force maximale. « C’est plus efficace d’avoir une vitesse lente et de durer plus longtemps que de pédaler très vite et de ne pas durer même 10 minutes », admet l’entraîneur. Notre corps commence à brûler les graisses après 20 minutes, mais pour que l’entraînement soit complet, il faut environ 40 minutes. Avec le vélo d’exercice, nous travaillons avec de nombreuses fibres musculaires pendant une longue période, comme pour tout exercice cardiovasculaire.

Peut-on perdre du poids avec un vélo stationnaire ? Oui, ça l’est. Une séance de 45 minutes peut brûler jusqu’à 600 calories. Avec constance, en le combinant avec les exercices de force que nous avons expliqués dans les vidéos précédentes et avec une alimentation équilibrée en quelques semaines, nous allons perdre du poids.

Est-ce que la taille des jambes d’un vélo augmente beaucoup ? Non. Cet exercice ne fait qu’améliorer le tonus musculaire. La preuve graphique est dans les cyclistes professionnels. Ce sont des gens minces avec des jambes sans aucun signe d’hypertrophie musculaire. Et la taille des fesses ? Malgré ce que beaucoup de gens pensent, les dimensions des fesses ne varient pas non plus quand on travaille avec le vélo.

Si nous travaillons avec la moto entre 3 et 4 jours par semaine pendant une heure, en moins d’un mois, nous remarquerons le changement « , dit Maganto. La force des jambes sera plus grande et elles seront plus toniques. Les personnes sédentaires remarqueront également une raideur intense dans les 48 heures suivant l’entraînement, ce qui sera le meilleur indicateur que les muscles fonctionnent.

 

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