Nourrir votre corps avec ce dont il a besoin

Répartissez les calories dont vous avez besoin tout au long de la journée :

  • 20% pour le petit déjeuner
  • 5% en milieu de matinée
  • 40% pour le déjeuner
  • 5% en milieu d’après-midi
  • 30% pour le dîner

Un modèle à suivre est celui du régime méditerranéen. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à produire des bienfaits pour l’organisme et à réduire le risque de maladies chroniques.

Ensuite, suivez ces suggestions :

  • Prenez toujours un petit-déjeuner sain avec du lait ou du yogourt, quelques tranches de biscuits et un fruit.
    varient souvent les choix et ne sautent pas de repas
    consomme au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
    réduire au maximum la consommation de sel, en privilégiant les épices pour aromatiser les aliments
    limite la consommation de sucreries
  • préférez l’eau, au moins 1,5 à 2 litres par jour, en limitant les boissons sucrées
    réduire la consommation d’alcool

Grâce à une alimentation équilibrée et saine, 1/3 des maladies cardiovasculaires et des cancers ont pu être évités. C’est ce qu’ils sont :

1) Maladies cardiovasculaires. Je suis la première cause de décès dans le monde. Une alimentation riche en graisses saturées et pauvre en fibres a un effet négatif qui favorise l’apparition de l’athérosclérose.

2. l’obésité. Elle touche près d’un demi-milliard de personnes dans le monde. Elle représente l’un des principaux facteurs de risque d’apparition des maladies cardiovasculaires, du diabète de type 2, de certains cancers, de l’arthrose, de l’ostéoporose. La nutrition joue un rôle clé avec le manque d’activité physique.

3) Diabète de type 2. Elle touche environ 6 % de la population mondiale et ses complications comprennent les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales, la vascularopathie diabétique (pied diabétique) et la cécité. Parmi les éléments qui peuvent favoriser son apparence, il y a aussi un style diététique incorrect.

4. ostéoporose. Une alimentation pauvre en calcium et en vitamine D tout au long de la vie, associée à une faible activité physique, peut faciliter les dommages osseux causés par des conditions telles que l’ostéoporose, une condition répandue principalement due à l’allongement de la vie, qui augmente le risque de fractures et réduit la qualité de vie.

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